samedi 14 septembre 2013

Taille des arbres, les devis


Voilà, suite à la demande de nos futurs voisins, mais aussi pour diminuer l'emprise au vent, je dois procéder à la taille des 3 grands sapins du terrain et à l'abattage d'un arbre. Il n'était pas envisageable qu'on les coupe, c'est ce qui nous a fait craquer sur le terrain. 


Vu la hauteur, je ne peux pas envisager les travaux par moi même, c'est trop dangereux ça demande des techniques et du matos spécifiques. J'ai donc fait établir un devis par 2 entreprises 

Les travaux demandés comprennent une partie obligatoire (la taille en limite de propriété) et une partie optionnelle (la taille d'ornement)

  • Rabattre en limite de propriété les branches dépassant
  • Abattre un arbre dans le fond du terrain.
  • Le bois coupé, est laissé sur place et débité en 50 cm
  • + Option : supprimer le bois mort et éclaircir chacun des 3 arbres (taille d'ornement)
  • + Option : broyage des branches suivant le coût
Les 2 entreprises consultées sont des entreprises de la région finistérienne,  dont l'une m'a été vivement recommandée pour la qualité de son travail. 

Les devis sont les suivants :

Entreprise 1
Tarif auquel il faut rajouter 
l'option de 1692€ ht.







Entreprise 2



Voilà le résultat, à prestation quasi équivalente c'est du simple au double et le devis le moins cher est plus complet.

Et devinez quelle entreprise m'a été vivement recommandée…. la moins chère bien sur!


Aucun commentaire: